Taamia "Croquettes de fèves "



Taamiya "croquettes de fèves"

Chez nous peu de gens préparent ce là , pourtant on a beaucoup de fèves surtout en pleinne saison . Depuis quelques temps on le trouve sur le marché au cours de l'année. On peu le faire avec des fèves sec au fraîche . Grâce à une égyptienne qui m'a donné la recette que j'ai pu le faire moi même . J'ai souvent manger dehors en sandwich bien sûre , bien piquant trop bon...
Pendant la friture une odeur irrésistible on croirait autre que des fèves .....
On peu préparez la préparation et la garder dans une boîte ou bocal fermé sans ajouter les œufs . Ainsi on peu conserver pendant une semaine au réfrigérateur . Et faire frire au besoin.

Les ingrédients  

1 kg de fèves décortiqué 

3 gousses d'ail

1 bouquet de persil

1 bouquet de coriandre 

2 oignons vert 

1 c à s de cumin 

1 c à c de paprika 

1/2 c à c de piment rouge fort 

Du sel 

1/4 c à c de poivre noir 

1 à 2 œufs 

1 tasse de farine .

L'avez les herbes , coupez grossièrement ainsi que les oignons .

Placez le tout dans un robot ( ou hachoir moi j'ai utilisé hachoir manuel )ajoutez l'ail ,les 

fèves et 1 œuf . Mettez le robot en marche pour hacher les aliment , vous obtenez un 

mélange vert moyenne .

Versez dans un récipient ajoutez les épices et l'autre œuf si nécessaire . 

Salez et poivrez , formez des boules la grosseur d'une noix .

 Roulez dans la farine au creux de la main puis cuire dans une poêle mais l'huile doit 

bien les couvrir . Une fois la couleur bien belle dorée égouttez sur un papier absorbant . 

Servir avec des tranches de citron.

-Remarque : ne pas mettre dans la friteuse l'huile changera de couleur et de goût .

-Important : vous pouvez remplacez avec des fèves séché (fouila) c'est connu les fèves séché sans la peau les trompez la veille dans de l'eau . Aussi vous pouvez mélangez avec des poids chiches .

Commentaires

Articles les plus consultés