Crumble au poires



Crumble au poires 
J'aime beaucoup ce dessert sans ajouter du sucre au fruits , je trouve qu'ils sont meilleurs naturel déjà le sucre qu'on met dessus suffi largement . Les flocons d'avoine est un ingrédient que je ne peux m'en passer , le gout j'adore et mon dessert devient plus riche . À la demande de ma petite chérie Samira pour toi tu me manque . Vous pouvez utiliser un grand moule de 24 cm de diam , je préfère individuellement c'est vrai que c'est du travail doubler .  Remarque vous pouvez remplacer les flocons d'avoine par la farine mettez les même mesure que le beurre et le sucre '


Les ingrédients 

Pour 6 ramequins 

4 belles poires 

75 g de beurre
1 sachet de sucre vanillé 
75g de sucre cristallisé 
50 g de farine 
4 c à s de flocons d'avoine 
1 poignée de pistache concassé 
Pour décorer 
Un peu de pâte à tartiner 

La préparation 

Je vous conseil de mettre tout les ingrédients devant vous , allumez le four à 180°C 

Épluchez les poires après les avoir laver soigneusement . Coupez-les en dés remplissez les ramequins à la moitié .
Dans un saladier , mettez le sucre , la farine , le beurre ramolli , le sucre vanillé et les flocons d'avoine . 
Mélangez avec les bouts des doigts vous obtenez un mélange sableux .
Mettez sur chaque ramequin une bonne portion en prenant soin de bien caché les fruits .
Parsemez de pistaches concassé ou des noix , et placez les dans un plateau .
Cuire au four à 180°C pendant 30 mn environ .
À la sortie du four mettez des petits tas de la pâte à tartiner . 
Servir encore tiède bonne dégustation .

Commentaires

Articles les plus consultés