Chbah essafra à la noix de coco "lham lahlou à la noix de coco "


Chbah essafra à la noix de coco 'Lham lahlou à la noix de coco '
Je découvre , je teste et je partage Quand c'est bien réussit et le plus important que c'est trop bon . Une amie d'enfance à moi Assia que j'ai rencontré cet été après tant d'années et oui les circonstances de la vie , j'étais très heureuse de passer avec eux un aussi agréable après midi plein de souvenirs et ça nous empêche pas de parler des recettes et oui comme tout le monde . À ma surprise elle me parle de ce plat j'ai jamais entendu parlé , ma curiosité me pousse toujours à découvrir . Le gout était parfait la texture très légère , j'ai préparé ce plat Quand j'ai invité ma belle Soeur et ses filles elles ont confirmé que c'était bon avec ou sans pain . Pour les amoureux de la noix de coco voici un autre plat à tester .

Les ingrédients pour une bonne assiette à vous de doubler la quantité ou diminuer 
Aussi à vous le choix de le préparer avec ou sans viande 
3 petites tasse de noix de coco
1 petites tasse de sucre glace 
2 à 3 œufs 
1 c à c d'eau de fleur d'oranger 

Pour enrober 
1 blanc d'œuf battu légèrement 

Pour frire 
Un peu d'huile 

Pour la sauce 
2 morceaux de viande
1 tranche d'oignon 
1 pincée de sel
1 pincée de cannelle 
1 pincée de poivre noir 
1 c à s de beurre ou smen 
2 v d'eau
120 g de sucre cristallisé 
2 c à s d'eau de fleur d'oranger 

La préparation 

1 ère étape 
Commencez par les croquettes à la noix de coco
Dans un saladier mettez la noix de coco et le sucre glace .
Mélangez puis mettez un œuf et l'eau de fleur d'oranger . 
Mélangez puis ajoutez le deuxième , mélangez la noix de coco doit être bien imbibé , s'il le faut ajoutez le 3 eme œuf ou la moitié couvrez d'un film alimentaire et placez au réfrigérateur pendant 1h .


2 ème étape 

Entre temps préparez la sauce 
Dans une petite marmite mettez les morceaux de viande avec le beurre sur feu doux laissez la viande prendre une belle couleur . Ajoutez la tranche d'oignon ajoutez le sel , le poivre noir et la cannelle . Mélangez , laissez ainsi sur feu doux pendant 21 mn puis versez dessus deux verre d'eau . 
Mettez le couvercle et laisser cuire sur feu moyen .
Surveiller le niveau de la sauce ajouter de l'eau si nécessaire . Une fois la viande cuite ajoutez le sucre et laisser cuire encore la sauce doit être réduite un peu .

3 ème étape 

Formez des petits boudins la forme de datte ou des boules , mettez l'huile dans une poêle sur feu moyen . Battez légèrement le blanc d'œuf à la fourchette , plongez les dans boudins dans le blanc d'œuf bien les enrober un à un et les frire directement dans l'huile chaude non fumante .
Laissez prendre une belle couleur doré puis placez les sur un papier absorbant .
4 ème étape 
Plongez les croquettes de noix de coco dans la sauce et laisser cuire 10 à 12 mn environ , avant de retirer du feu ajoutez l'eau de fleur d'oranger .
Servir dans une assiette la viande au milieu et décorer de croquettes tout au tour bonne dégustation 

Commentaires

Articles les plus consultés