Sardine au vinaigre et harissa


Sardine au vinaigre et harissa

Papa adore cette recette déjà c'est lui qui m'en a parlé il mange souvent ce plat chez ma cousine . Je la remercie pour la recette , au faite elle est très simple . Pas forcément farcir les sardine avec une marinade , déjà  je préfère sans c'est plus léger et pas besoin de citron non plus . Juste un bon pain , de la salade avec des oignons émincé sur le côté et une boisson sucré je vous recommande ou un jus de fruit . Vous allez découvrir un autre gout avec cette marinade au vinaigre .

Les ingrédients 

500 g de sardine 
1 c à s d' harissa bien pleine 
1/2 v de vinaigre 
3 c à s d'eau
Un peu de sel 
Une poignée de farine 
Un peu d'huile dans une poêle 

La préparation 
Remarque moi j'ai utilisé du piment fort cru mariné à l'huile d'olive c'était trop bon .
Nettoyez la sardine les lavez soigneusement séparez chaque sardine en deux pour retirer les arrêts  . Gardez les queux , dans un bol mettez le vinaigre et l'harissa et l'eau mélangez avec une fourchette  .
Partagez le mélange en deux gardez l'autre partie après la friture .
Trompez chaque sardine dans le mélange , reconstituer la formée de la sardine et placez les dans une assiette , terminez toute la quantité ajoutez un peu de marinade du vinaigre si ça manque .
Faites chauffer l'huile puis roulez chaque sardine dans la farine et placez la dans la poêle l'huile doit être chaude non fumante .
Cuire des deux côtés le temps qu'elle soit bien doré , placez sur un papier absorbant puis plongez et retirez aussitôt dans le mélange réservé ( n'hésitez pas de préparer encore cette marinade s'il le faut ) et mettez les dans l'assiette de présentation .
Servir aussitôt , ça se mange aussi froid dans les deux cas c'est trop bon .
Vous pouvez garder cette sardine dans un bocal pendant 3 jours au réfrigérateur .
 

Commentaires

Articles les plus consultés