Jus de poires



Jus de poires 

Je profite des fruits de la saison , qui sont pas cher plus transformé en jus riche en pulpe et vitamines . Vous préférez les fruits pressé tout frais oui y a pas mieux si on le consomme à l'instant même , mais on a du mal à le conserver .. Mais de cette manière on peu emporter sa boisson dans son sac en allant au sport ... Ce jus que j'avais découvert quand j'étais en Libye qui se vendait dans des bouteilles en verre عصير الكمثرى un jus pas trop sucré bien parfumé j'adore . J'ai utilisé les toutes petites poires j'ai fait cuire entière , vous pouvez retirer les pépins moi j'ai tout garder à la fin j'ai filtrer .
Conseil adapter le sucre selon votre gout , c'était succulent avec les petits gateaux de Grain de café

Pour 3L 1/2 de jus à la pulpe 
Les ingrédients 
1/2 k de poires 
220 g de sucre 
1 jus de citron ( peut être remplacer par 1/2 c à c d'acide citrique )
4 L d'eau 

La préparation 

Lavez les poires soigneusement les essuyer avec un torchon propre placez les entier 

s'ils sont petit ou découpez les en quartier , placez les dans une marmite ajoutez 

l'eau , le jus de citron . Mettez sur feu fort mettez le couvercle a, l'ébullition diminuer 

le feu ( feu moyen ) . 

Cuire pendant 10 mn et ajoutez le sucre poursuivez la cuisson 15 mn supplémentaire .

Retirez du feu et laissez tiédir passez dans un mixeur très finement ou avec un pied 

de mixeur dans la marmite même . 

Filtrez le jus , utilisez un morceau de Tulle bien essoré à la fin . 

Mettez dans des bouteilles et placez au frigo , une fois bien frais vérifier la quantité 

du sucre ajoutez s'il le faut ( si vous aimez les jus trop sucré )    .

Servir ce jus très frais .
Remarque : vous pouvez congeler sans mixer les fruits en diminuant l'eau de cuisson , vous retirez au besoin passer au mixeur et ajouter l'eau qui manque .

Commentaires

Articles les plus consultés