Anchois fait maison


Les anchois 

En cette période y a plein d'anchois mélangé à la sardine sur le marché , on peu faire avec de la sardine aussi. Une petite réserve pour assaisonner la salade ou décorer aussi la pizza au bon gout de la Méditerranée  Je profite ça ne demande pas grand chose pour les préparer juste une bonne huile d'olive pour les conserver . J'ai préparé la pizza au thym et de la pizza feuilleté en porte feuille , je suis conservatrice évidement la pizza de ma ville natale .
Je les fait sécher à l'air libre ça ne prend pas de temps une dizaine de jours maximal en ce temps mais une semaine en été . 

Les ingrédients 

Quelques anchois ( Ou sardine )
Sel
L'huile d'olive 
1 feuille blanche 

C'est aussi simple de commencer par nettoyer les anchois , les rincer à l'eau du robinet .
Les égoutté pendant 1 h environ , prenez la feuille blanche saupoudrez généreusement de sel placez les anchois l'une à côté de l'autre saupoudrez à nouveau de sel ( faut mettre une bonne poignée pleine .
Placez dans un endroit aéré balcon par exemple .
Laissez sécher quelques jours , les retourner de temps à autre et saupoudrez de sel s'il le faut .
Une fois les anchois séché rincez les avec de l'eau puis les placez dans un saladier couvrez avec de l'eau . Laissez 2 à 3 puis égouttez les , retirer les arrêts donc en séparant les anchois en deux placez les dans un bocal et couvrez d'huile d'olive .
Fermez hermétiquement .
Remarque ces anchois se conservent pendant 12 mois on peu congeler aussi .

Commentaires

Articles les plus consultés