Piment mariné à l'huile d'olive

N

Piment mariné à l'huile d'olive 


Piment mariné à l'huile 
Bonjour depuis des années on préparé les piment et le poivron mariné à l'huile d'olive mais coupé en petits morceaux  . Depuis un an de ça ma meilleur amie Lila m'a envoyé du piment mais haché c'était très bon j'ai demandé ce qu'il y avait de plus dans cette marinade . Elle m'avait dit que c'est sa maman qui a préparé elahi barek que dieu la protège . Depuis je me casse plus la tête un tour au robot et hop mise en pots . Conseil apres la fermentation des 4 jours je vous conseille de bien conserver au réfrigérateur votre pot . Car il se fermente vite j'adore ce goût avec les graines trop bon avec une bonne salade de pomme de terre ou simplement laitue et pourquoi pas juste de tomate poivron et oignon ect.. Pour vos sandwich c'est pour les amateurs du piment . Pareil j'ai fait un mélange de légumes avec le piment les carottes sont sublime avec l'arôme du piment et j'ai même fait avec des haricots vert !!! Vous reconnaissez que le piment est prêt car il change de couleur :) je ne peux plus m'en passer de ces pots .

Les ingrédients 

1-Piment mariné 
1/2 kg de piment vert 
1 c à c de sel
150 ml d'huile d'olive 
1 c à c de carvi moulu 
1 c à c de graine de coriandre 

2- carottes mariné 

1 pot de carottes haché 
1 pot de piments vert haché 

3- Haricots vert et piment 

1 pot de piment vert haché 
1 pot d'haricots haché 

La préparation 
Les mesures ne changent pas je vous donne la base avec les piments et vous faites pareil en ajoutant les légumes .
Lavez soigneusement les piments les essuyer , retirez les graines coupez les grossièrement .
Passez au robot ne pas réduire en purée sauf les haché grossièrement .
Mettez dans un saladier les piments haché ajoutez le sel et les épices .
Mettez le dans un bocal profond de préférence versez l'huile , mélangez puis bien tasser avec le dos d'une cuillère .
Fermez hermétiquement et laissez dans un endroit sec pendant 4 à 5 jours .
Puis conserver au réfrigérateur .
Remarque en ajoutant les légumes ça peut prendre 6 à 7 jours .






Commentaires

minoucha a dit…
je suis tres heureuse de recevoir vos recettes

Articles les plus consultés