Gâteau aux pommes et crème caramel



Gâteau aux pommes et crème caramel 

Bonsoir enfin une pluie attendu depuis un bon moment , ça tombe bien j'ai passé ma mâtiné bien au chaud dans ma cuisine . Ça fait deux jours que je reprend mon activité préféré , préparé ce que aime mes enfants . À leurs retour ils trouveront de bonne choses faite par maman pareil comme le faisait ma maman chérie pour nous . Je ne peux oublier ce là  , donc le menu du jour pomme de terre au four à la dinde , croissant et petits pain feuilleté au chocolat et un bon dessert gâteau très léger aux pommes et crème caramel dessus . J'ai trop aimé l'idée j'ai reçut sur ma boîte y a deux jours la recette publié de mon amie du groupe Leila Safae que je remercie . Son gâteau en forme de tarte était très joli qui m'a trop donné envie de tester au faite la recette j'ai déjà fait mais en ajoutant les pommes ou poires coupé en petits morceaux dans la pâte . Cette fois ci arrosé d'un sirop et dessus de la crème très légère chut entre nous j'ai déjà pris une tranche et oui j'ai pas pu résister !!!! Je ne regrette pas j'ai juste ajouter un peu de crème liquide et décorer d'amandes moulu .
Je la remercie et je profite de partager avec vous .

Les ingrédients 

2 oeufs 
7 c à s  sucre 
7 c à s  huile 
3 c à s  lait 
4 c à s de crème liquide 
9 c à s farine 
Un peu de vanille 
1 sachet de levure 
3 pommes 
2 pot de crème dessert caramel ( moi j'ai pris Danette ) 
Un peu de caramel
Pour arroser 
100 ml de sirop léger ( j'ai pris un sirop de pommes fait maison )
Un peu d'amandes moulu ( facultatif )

La réalisation 

Très simple travaillez les œufs avec le sucre et la vanille , ajoutez l'huile mélangez au fouet . Puis ajoutez la crème liquide et le lait à la fin la farine tamisé et la levure chimique .
Chauffez le four à 180°C le temps de finir la préparation du gâteau .
Tapissez le moule à manquer de 24 cm de diam de papier de cuisson , versez la pâte lissez la surface .
Épluchez les pommes après les avoir laver et essuyer soigneusement .
Coupez les en tranches et décorer toute la surface du gâteau .
Enfournez 35 mn à la sortie du four , arrosez le avec le sirop , puis battez le contenu des deux pots de crème dessert au caramel avec 2 c à s de caramel liquide et versez sur toute la surface .


Laissez le gâteau refroidir avant de le démouler .
Décorer d'amandes moulu , servir avec un bon thé ou une boisson fraîche .
Bonne dégustation .
Conseil vous pouvez remplacer les pommes par autre fruits de saison poires , ananas ect...





Commentaires

Articles les plus consultés