Gâteau aux fraises


Gâteau aux fraises
Une envie folle de fraises ces derniers temps enfin j'ai pu avoir des fraises . J'ai fait la recette d'un ancien livre de recettes . À ma surprise c'est un gâteau fait avec de la semoule et bien je vous assure que le résultat était impressionnant pareil qu'un biscuit léger à la farine juste j'ai imbibé le biscuit au moment de le garnir . La prochaine fois je le laisse tel sans sirop . Donc un gâteau simple fourré à crème fouettée et des fraises décorer d'amandes grillées moulue des fraises évidement et de la crème . Un dessert simple et trop bon 

Les ingrédients pour 6 personnes 

3 œufs 
125 g de sucre en poudre 
Quelques goutes d'extrait de vanille 
Jus d'un 1/2 citron 
50 g de semoule 
25 g de poudre d'amandes 

Pour le punch ( sirop )
50 g de sucre 
120 ml d'eau 
1 c à c de jus de citron

Pour terminer 
30 cl de crème liquide 
75 g de sucre glace 
250 g de fraises 
50 g d'amandes grillées et moulue 
Un peu de sucre glace 

La préparation 

Travaillez les jaunes d'œufs avec le sucre , la vanille et le jus de citron jusqu'à ce que cela soit clair et crémeux .


Incorporez la semoule et la poudre d'amandes , puis les blancs d'œufs battu en neige très ferme .
Versez le mélange dans un moule de 23 cm de diam ( j'ai pris un moule en Inox ancien avec les bords remontés )  et cuire 30 mn dans un four préchauffé à 180°C .
Démoulez le gâteau sur une grille .
Dans une casserole mettez l'eau le sucre et le jus de citron , portez à ébullition pendant 4 mn puis laisser refroidir .
Montez la crème en chantilly ajoutez le sucre glace petit à petit jusqu'à l'obtention d'une crème doublé de volume , réservez la au réfrigérateur .
Coupez le gâteau en deux ( dans le sens de l'épaisseur ) imbiber avec un peu de sirop à l'aide d'un pinceau .
Étalez avec avec la moitié de la crème chantilly  dressez les fraises coupé en deux sur toute la surface . Recouvrez avec l'autre moitié du biscuit imbibez le aussi .
Enrobez le gâteau entier avec une couche fine de crème chantilly .
Faites adhérer les amandes sur le gâteau et décorer avec le reste de la crème .
Disposez les fraises coupées en deux sur le gâteau et décorer avec le reste de la crème .




Commentaires

Articles les plus consultés