Griwech cigare mahchi



Griwech cigare mahchi

Bonsoir j'avais croisé à plusieurs reprise une belle photo sur le net sans savoir la source j'ai découvert ce matin le blog la recette publié j'ai adoré l'idée . J'ai fait pour mon papa car il aime griwech fondant bien imbibé de miel . J'ai laissé la pâte simple aromatisé à l'eau de fleur d'oranger , farci au datte mélangé au Tahina . Un bon goût entre zlabiya et makroud el farina ( makroud de farine ) . Idéal pour les fêtes , les soirées de ramadan évidement .

Les ingrédients 

4 tasse de farine 
1  tasse de beurre fondu et refroidi 
1 pincée de sel
1 œuf 
1 c à c de vinaigre 
1 c à c rase de levure boulangère 
1/2 paquet de levure chimique 
1 tasse d'eau mélangé avec l'eau de fleur d'oranger 

Pour la farce 
150 g de pâte de datte ( ghars )
1 c à s de tahina
1 c à s d'huile 
1/2 c à c de cannelle moulu 

Pour frire 
Une friture 
500 g de miel 
Un peu d'eau de fleur d'oranger 

La préparation 

Mettez la farine tamisée dans une terrine , ajoutez le sel , le beurre fondu , l'œuf , le vinaigre et dans le coin les deux levures ( levure chimique et l'autre boulangère ) .
Mélangez le tout bien incorporer les ingrédients puis arroser peu à peu avec l'eau et l'eau de fleur d'oranger . 
Vous obtenez une pâte lisse , partagez la en 3 portion couvrez la d'un linge et laissez reposer 1/2 h .
Pétrissez la pâte de date avec  l'huile et tahina ajoutez la cannelle .
Formez des petits boudins très fin et réserver .


Prenez une portion de pâte abaissez la sur le plan de travail finement 1 mm environ .
Découpez des carrés avec la roulette festonner 10/10 cm ou 8/8 cm .
Placez un petit boudin de la pâte de date sur le bord roulez dessus la pâte comme sur la photo vous obtenez un cigare .
Pincez le cigare avec une pince non festonné l'une à côté de l'autre .
Placez les cigares sur un plateau terminez le reste de la pâte ainsi .
Chauffez une friture plongez au fur et à mesure les cigares sans trop mettre .
Cuire sur feu moyen ne pas accélérer la cuisson ainsi la pâte sera bien cuite .
Ils doivent être bien doré .
Égouttez les et plongez les dans le miel froid diluer avec un peu d'eau de fleur d'oranger . Laissez prendre le miel puis placez les cigares dans une grande passoire .
Terminez le reste ainsi .
Un régal avec le thé 




Commentaires

Has a dit…
Merci pour votre recette qui a l'air très bonne
J'aimerais savoir combien mesure votre tasse : est-ce une tasse de 25 cl ou moins (sinon combien) ?
Merci pour votre réponse
Oum Yasmine a dit…
yatik essaha, j'ai adoré cet Griwech il est très bon, en faite j'ai de la chance hhhhh
Has merci ma belle prend une tasse de 180 ml Ca sera parfait au moins que tu puisse metriser la quantité !!

Articles les plus consultés