Cake aux poires râpé



Bonjour j'ai croisiez un beau cake sur le net aux poires râpé mais sans recette . Voici ma version juste j'ai partagé la pâte en deux dans l'un j'ai mis au milieu du cake 4 boudoirs ( biscuit à la cuillère ) pour absorber l'humidité , vous pouvez les remplacer par 1 c à s de chapelure ou biscuit moulu et des flocons d'avoine .
J'ai préféré mettre un yaourt au lieu du lait on découvre ensemble il n'est pas sec du tout , je vous proposer d'imbiber le gâteau avec un sirop léger ça sera trop bon aussi.

Les ingrédients 

2 belle poires (râpé grossièrement )
3 œufs 
1 pot de yaourt 
2 sachet de sucre vanillé 
125 g de beurre ramolli ou margarine 
100 ml de crème liquide 
200 g de sucre cristallisé 
100 g de chocolat à croquer coupé en petit morceau ( ou pépite au chocolat )
1 sachet de levure chimique 
220 g de farine 

Pour décorer 
Sucre glace ( facultatif )

La préparation 
Chauffez le four en premier à 180°C pendant que vous préparer la pâte .
Travaillez le beurre avec le sucre et le sucre vanillé ajouter les œufs un à un puis la crème liquide et le pot de yaourt .
Bien incorporer le tout ajoutez les poires râpé au moment de l'incorporer au mélange .
Mélangez avec une spatule , puis ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique .
À la fin ajoutez le chocolat coupé , mélangez sans trop travailler .
Versez le mélange dans un moule beurré et fariné .
Cuire pendant 40 mn piquez avec la pointe d'un couteau pour vérifier s'il ressort bien sec .
À la sortie du four laissez dans le moule 1mn avant de le démouler . 
Placez le cake sur une grille, saupoudrez-le de sucre glace .
Ne découper le cake qu'une fois bien refroidi .

Commentaires

laura a dit…
il a l'air bien moelleux et délicieux

Articles les plus consultés