Madeleine à la chicorée et chocolat " Nutella "

U

Madeleine à la chicorée et chocolat 


Le goût du café j'aime trop quand il est prononcé , mais avec la chicorée c'est plus doux les enfants ne remarque pas trop le goût en plus le chocolat à l'intérieur ça couvre beaucoup . J'ai mélangé des amandes moulues avec Nutella pour les fourrer  , ces madeleines fond dans la bouche .

Les ingrédients 

125 g de beurre mou ou margarine 
150 g de sucre fin 
1 c à s de chicorée pleine 
1 sachet de levure chimique 
2 œufs 
110 ml de lait 
180 g de farine 
Pour fourrer un demi pot de Nutella 
3 c à s d'amandes moulues 

La préparation 

Dans un saladier travaillez le beurre mou ( à température ambiante ) avec le sucre fin et la chicorée ajoutez les œufs un à un puis incorporez le lait petit à petit tout en travaillant au fouet ou batteur .
Ajoutez la farine tamisée et la levure chimique , mélangez énergiquement vous obtenez une belle pâte crémeuse très légère .
Laissez se reposer 1/2 heure au réfrigérateur .
Mélangez Nutella avec les amandes moulues dans un bol et réserver .
Chauffez le four à 180°C pendant que vous remplissez les moules le four sera prêt .
Mettez un peu de pâte à l'aide d'une cuillère dans le moule à Madeleine , prenez une petite portion la grandeur d'une grosse olive placez la au milieu puis recouvrez avec la pâte en prenant soin de bien couvrir le chocolat .
Cuire au four pendant 12 à 14 mn laissez au moins deux minutes avant de démouler les madeleines puis placez les sur une grille .

- Conseil Conservez vos madeleines dans une boîtes hermétiques ou un sac de congélation elles resterons intacte pendant une semaine toujours fondante non sec.

- Remarque vous pouvez remplacer Nutella par autre pâte à tartiner ou s'en passer carrément !!



Commentaires