Pomme de terre au fourà la dinde haché

K

Pommes de terre au four à la dinde haché 

Bonjour un de mes enfants n'aime pas manger la dinde donc j'évite toujours qu'il puisse reconnaître ce là quand je cuisine . J'ai haché la cuisse de dinde finement , pour obtenir un mélange crémeux je met les morceaux de la cuisse de dinde dans le hachoir et je rajoute un oignon coupé en morceau et 2 œufs . Vous obtenez une farce très lisse et crémeuse on peut assaisonnez duire élément et mettre le mélange dans une poche à douille ( facilement on peut farcir des légumes . Alors hier midi c'était pommes de terre cuite au four avec une sauce blanche avant la fin de cuisson j'ai parsemé du fromage râpé , mon grilloir ne fonctionne plus dommage pour moi . C'était très bon  j'ai mangé sans pain !!!

Les ingrédients 

Pour 6 personnes 
1 cuisse de dinde haché (600 g )
2 oignons râpé 
2 gousses d'ail écrasé
2 œufs 
Sel 
Poivre noir 
1 c à s de beurre 
2 c à s d'huile 
1 c à c pleine de moutarde 
1/2 bouquet de persil haché 
750 g de pommes de terre coupé en rondelle
1/2L d'eau 
Un peu de fromage râpé 

La préparation  

Dans une petite marmite mettez un oignon râpé avec l'huile et le beurre . 
Faites revenir pendant 10 mn environ sur feu doux .
Ajoutez un peu de sel et poivre noir puis versez 1/2L d'eau .
Laissez sur le feu bouillir pendant 10 mn environ , entre temps préparez la farce .
Mettez la chair de dinde dans un saladier ajoutez le persil haché , l'oignon râpé , l'ail écrasé , sel et le poivre noir , la moutarde et les œufs .
Mélangez le tout soigneusement .
Chauffez le four entre temps à 180°C 


Coupez les pommes de terre après les avoir éplucher rincé avec de l'eau coupé des rondelles de 1cm d'épaisseur .
Prenez une rondelle de pomme de terre mettez un peu de la farce de dinde dessus et coller une autre rondelle de pommes de terre et ainsi de suite placez les au fur et à mesure dans un plat allant au four ( à gratin ) .
Une fois toute la quantité épuisez , versez le bouillon chaud sur les pommes de terre couvrez avec une feuille de papier aluminium et placez au four augmenter la chaleur à 200°C cuire pendant 45 mn vérifier si ça nécessite d'ajouter un peu d'eau .
Piquez à la fourchette si la pomme de terre est cuite saupoudrez de fromage râpé et laisser encore 10 mn au four gratiner et retirer du four . 
Bon appétit .
Conseil 
Vous pouvez ajouter des courgettes aux ingrédients ils sera succulent ou du fenouil .

Commentaires

Articles les plus consultés