Mouskoutchou be tahina


 mouskoutchou be tahina 


Cette recette de financier économique j'aime beaucoup , cette fois ci je fait en petit forma au moins mon moule sert à quelques chose au lieu de rester dans le placard . J'ai ajouté tahina ( la pâte de sésame ) dans la pâte ça donne un bon goût sans oublier le fondant . J'utilise toujours tahina pour badigeonner mes petits moules ainsi mon biscuit ne colle pas c'est très efficace essayez . Ça change en présentant ainsi saupoudré légèrement de sucre glace et décoré de chamia ( Halwet Turk ) 

Les ingrédients pour 12 gâteaux 

Prenez un verre de 200 ml 
2 œufs 
3 c à s de tahina ( pâte de sésame )
Un peu d'extrait de vanille 
1 verre de lait 
1 verre de sucre 
3/4 du verre d'huile 
1 sachet de levure chimique 
1 verre et 1/2 de farine 

Pour saupoudrer 
Un peu de sucre glace 
Pour décorer 
Un peu de Halwet Turk  

La préparation 
Allumez le four en premier à 180° 
Mettez dans un saladier battez les œufs légèrement tout en ajoutant le sucre petit à petit et la vanille . 
Ajoutez tahina ( mélangez bien avec une cuillère au fond du bocal avant d'utiliser ) puis l'huile en filet après le lait .
Versez mélangez puis la farine tamisée et la levure chimique .
Vous obtenez une pâte homogène .
Badigeonnez les petits moules avec la,pâte de sésame en utilisant un pinceau puis fariné légèrement . 

Remplissez les moule avec la pâte au 3/4 .
Cuire pendant 15 à 17 mn le gâteau est bien cuit et doré piquez avec la pointe du couteau pour vérifier la cuisson , il doit ressortir sec .
Démoulez les gâteaux délicatement, posez les sur une grille saupoudrez les de sucre glace et laissez refroidir .
Mettez Halwet Turk avant de servir . 

Commentaires

Articles les plus consultés