Pain perdu avec des choux



Pain perdu avec des choux 

Bonsoir j'avais du pain dans le sac depuis deux jours , j'ai incorporé avec les choux après les avoir fait cuire dans une petite sauce rouge . C'était très bon accompagné d'un filer d'huile d'olive , je vous recommande la recette un vrai régal . Comme j'adore le piment je ne peux oublier ce dernier à l'ajouter dans ma marmite .

Les ingrédients 
Pour 4 personnes 

1/4 d'un choux moyen 
1 tête d'ail écrasé 
3 c au s d'huile 
1 c à c de tomate conserve 
2 piment rouge 
Sel 
Poivre noir 
1 c à c pleine de carvi 
1 verre et demi d'eau 
2 c à s de purée de poivron rouge ( peut être remplacer par du paprika )
4 tranches de pain de la veille 

Coupez le choux en lamelles , faite blanchir 2 mn dans de l'eau bouillante puis égoutter les .
Dans une marmite mettez l'huile , le sel , l'ail écrasé , le poivre noir , la purée de poivron et faite revenir sur un feu doux .
Ajoutez les piments coupé finement , puis la tomate conserve .
Laissez revenir 4 mn tout en mélangeant de temps à autre ajoutez quelques goutes d'eau s'il le faut .
Mouillez avec l'eau et ajoutez le choux, mettez un couvercle et laissez cuire sur feu doux de préférence ( ainsi l'eau de cuisson ne s'évapore pas aussitôt )
Une fois la sauce réduit le même niveau que les feuilles des choux , retirez du feu et ajoutez le pain émietté .
Mélangez le tout puis ajoutez l'huile d'olive servir aussitôt .



Commentaires

Articles les plus consultés