Filet de Sol à l'orange


Filet de sol à l'orange 

Pour changer la présentation du filet de sol , généralement on le fait cuire en papillote ou friture . Cuit dans une sauce rouge bien épicée et pimentée un délice , et une chair si tendre . Autant j'avais des oranges je voulait donner ce goût acidulé des agrumes . J'étais ravie du résultat ma famille on adoré j'ai fait goûter aussi à mon papa chéri qui été malade en cette période que Dieu lui donne la force la bonne santé et longue vie ainsi que vos parents mes amis (es) . Alors on découvre ensemble :)) 


Pour 4 personnes il vous faut

4 filet de sol

3 gousses d'ail

1 petit oignon

2 tomates fraîches 

1 c à s de tomate conserve 

1 petit piment (facultatif) 

Sel 

Poivre noir 

1 pincée de cumin

1 c à s de curry 

3 c à s d'huile 

1 belle carotte

1 c à c douaka ( épices qu'on trouve dans des petits paquets )

1 verre d'eau 200 ml

Pour servir 

2 belles oranges  

La préparation 

Dans une marmite mettez l'huile , l'oignon râpé , l'ail écrasé sur feu doux . 

Faire revenir 2 mn en remuant de temps à autre ajoutez la tomate conserve , 

les épices et le sel . Entre temps découpez les filets de sol en cubes assez 

gros et placez les dans la marmite utilisez un ciseau plus pratique pour 

découper ) laissez le temps que ça frémi , remuez avec une cuillère sans 

mettre un couvercle . Grattez la carotte lavez à l'eau du robinet 

coupez-la en rondelles . 

Une fois les morceaux du poisson leurs couleurs change ajoutez les tomates 

mixée , les rondelles de carottes et l'eau , mettez le couvercle de la marmite 

et laissez cuire 15 mn environ . 

La sauce doit être réduite saupoudrez encore de curry .

Épluchez les oranges à vive , découpez au couteau les tranches sans la 

petite peau . 

Plongez les dans la sauce au moment de servir . 

Servir aussitôt avec des pommes de terres cuitent à la vapeur , du riz blanc ou des pâtes . Aussi juste une tranche de pain  c'est parfait !!!! Bon appétit 

Commentaires

Articles les plus consultés