Gâteaux sec pour le café



Gâteaux pour le café 
J'adore ces petits gâteaux que mon amie Aljana du Canada prépare , la forme , la cuisson parfaite et la belle dorure . J'ai demandé la recette enfin que j'ai pu tester . Ça me rappelle les galettes qu'on trouvait autre fois dans les vitrines des pâtisseries autre fois . Ces gâteaux sont idéal pour le café , pour faire vite et ne pas perdre de temps j'ai découpé sans l'emporte pièce pour éviter de ramasser à nouveau la pâte .

Les ingrédients 

6 œufs 

250 ml de sucre cristallise  

250 ml d'huile 

1 c à soupe de miel

2 Zeste de citron 

2 levure chimique 

et la farine 850 g environ 


Pour la dorure 

2 jaunes d'œuf 

1 c a c de café 

1 c a c de lait 

Pour décorer 

Une poignée de graines de sésame ( facultatif )

La préparation 

Dans un grand saladier travaillez en mousse les œufs avec le sucre , les zestes de citron . 

Ajoutez l'huile l'huile en filet , puis le miel .

Incorporez la farine mélangé avec la levure chimique petit à petit .

Vous obtenez une pâte souple et maniable .

Sur un plan de travail fariné abaissez la pâte au rouleau 1 cm d'épaisseur . 


Découpez avec la roulette ou le couteau festonné des carrés de 5/5 cm .

Dans un bol mélangez les jaunes d'œufs avec le café et le lait .

Badigeonnez les gâteaux et déposez- les sur une plaque tapissé de papier 

sulfurisé ou papier de cuisson , avec le dos de la fourchette faites des 

railleurs sans trop appuyer .

Cuire au four préchauffé à 180°C . Le temps de cuisson 15 mn environ .

Commentaires

Articles les plus consultés