Tarte au pain d'épices et crème à l'orange


Dessert harmonieux 

Tarte pain depice à la creme d'orange 
Autant j'adore ces deux goût que aussi Mahfia m'a fait découvrir la creme renversé aux épices de pain d'épices .
Là j'ai crée ce dessert avec le goût d'orange autant c'est la période on profite!!
Cette creme est sans œufs ni gélatine !!!! Sublime trop bonne au vrai goût d'orange miammm
Voici la recette svp j'en ai marre des copie coller veillez partagez le lien ou copier le lien non la recette .
Juste pour citer la source merci pour votre compréhension .
Sarah <3

Un fond de pain d'épice avec la crème à l'orange que j'ai publié hier il est juste magnifique .

Au dessus d'un fond de pain d'épice très savoureux à l'orange 

Pour le pain d'épice 

200g de farine

125 g de confiture d'orange 

35 g de sucre 

1 zeste d'orange 

1 c à s des quatre épices 

1 c à c de bicarbonate 

1/2 sachet de levure chimique 

1 œuf 

100 ml de crème liquide 

Dans un saladier mettez la farine , la confiture , le sucre , le zeste d'orange , les épices , la 

bicarbonate mélangez . 

Puis incorporez l'œuf battu avec la crème liquide , mélangez au fouet . 

Ajoutez la levure chimique en dernier mélangez et versez dans un moule de 28 cm de diam 

tapissé de papier de cuisson .

Cuire 35 mn environ four à 170 C . Laissez prendre une belle couleur brune .

Mettez un cercle de 24 cm préparez la creme à l'orange comme la recette qui suit 

Crème dessert à l'orange 

2 verre de jus d'orange (orange pressé )

1 verre jus de carotte ( cuire une belle carotte et la mixé avec de l'eau de cuisson )

1 verre de gelé de fruit ( moi j'ai utilisé la gelé de coing )

3 c à s de maïzena 

Mettez le tout à froid dans une casserole faite épaissir .

une fois la crème épaissi retirez du feu et versez sur le fond le fond de pain d'épice sans retirer

 le cercle . Laissez refroidir placez au frigo une fois refroidi .

Décorez de crème chantilly et zeste d'orange . Laissez refroidir et placez au réfrigérateur 2h .

Commentaires

Articles les plus consultés