DIOUL " feuilles de brik"


DIOUL

Moi j'aime les faire comme au par avant . Avec une pâte pétri de la semoule juste un peut de farine. 

Désolé des misères avec ma poêle pour ça j'hésite de les faire . 

Depuis un bon bout de temps que je n'ai pas fait DIOUL maison. 

Ma maman le fait pendant le mois sacré et m'envoie ,donc pour ça je la remercie . 

Je vous partage la méthode juste pour vous dire j'étais seul pas facile de prendre des photos avec 

un iPad et la main dans la pâte . Vous pouvez faire avec juste de la semoule aussi ou de la farine 

seulement .

Il vous faut 

3 tasse de semoule fine

1 tasse de farine

1 pincée de sel

3 tasses d'eau tiède (2 tasse pour rassembler la pâte )







Mélangez à sec la farine , le sel et la semoule 


Rassemblez la pâte avec 2 tasse d'eau ( prenez la même tasse que les aliments sec )


Pétrissez pendant 8 mn puis ajoutez 1/2 tasse d'eau petit à petit en pétrissant .


Formez une boule avec la pâte et placez la dans un saladier ou un bol , avec 1/2 tasse d'eau environ 

5 c a s d'eau . Laissez la pâte se reposer pendant 20 mn environ couverte d'un torchon.  


Elle doit être élastique la pâte et bien lisse. 


Chauffez la poêle sans mètre de gras juste essayez avec un torchon propre . 

Prenez une part de la pâte la grosseur d'une mandarine . 

Tapotez sur la poêle chaude non fumante , s'il le faut la retirer du feu pour prendre son temps. 

La pâte Cole à cause de la chaleur formez une crêpe laissez sécher . Ça va vite et elle se détache

 du côté retirez la avec un couteau et placez la immédiatement sur un torchon propre et couvrez avec 

un autre. Terminez la cuisson des feuilles de briks "DIOUL "


Si des fissures ou des endroits qui ne sont pas bien caché avec la pâte qui colle à la main essayer

 de passez le doigts pour couvrir . Laissez les feuilles de DIOUL dans le torchon puis les placez dan

un sachet en plastique . Bonne chance !!!!








Commentaires

Articles les plus consultés