Confiture de marron faite maison au sucre de canne

  Confiture de marron châtaigne faite maison au sucre de canne

 Bonjour pour la première fois que je teste la confiture de châtaignes recette sur marmiton . La première fois j'étais déçu,  trop sucré,  le goût est différent qui rapproche la confiture de patate douce.  Je refais une deuxième fois avec le sucre de canne , elle est magnifique très savoureuse tout en gardant le goût des châtaignes. Un petit pot pour mon petit frère qui a trop aimé. Cette façon de faire cuire les marrons astuce de ma maman on épluche facilement les marrons .
 Une bonne tartine de pain complet fait maison aussi un régal.
 Les ingrédients
500 g de marron
100 g de sucre cristallisé
120 g de sucre de canne
150 ml d'eau

La préparation
Mettez les châtaignes dans une cocotte ça prend moins de temps pour cuire 15 mn ( dans une marmite en mettant le couvercle 45 minutes.
Retirez la première peaux,  puis la deuxième. 
Placez directement dans un mixeur avec l'eau.mixez finement

 
Le peaux se retire facilement. 
Mettez le tout dans une casserole ajoutez le sucre et le sucre de canne .
Mélangez et placer sur feu doux .
Remuez de temps à autre .



Surveillez la consistance .

Versez la confiture dans deux pots , fermez et retourner-les .

Bonne dégustation .

Commentaires

Articles les plus consultés