Jaj bel guernina garnina tajine de poulet au chardons



Bonjour je vous partage toujours des plats que je prépare avec des légumes de saison . Guernina ou garnina *chardons * souvenir lointain , mais comme si que c'était hier . J'ai souvent mangé chtitha guernina bien piquante , les blidéens adorent les légumes.  Cette fois ci je vous partage une très bonne recette avec du poulet . Je profite autant papa m'a ramène une bonne quantité , vaut mieux consommer tout frais ce légume .

 C'est très bon avec un filet de jus de citron .

 
Les ingrédients 
Pour 4 personnes 
Une ou deux bottes de guernina garnina  ( chardons selon le volume de la botte )
1 oignon 
2 gousses d'ail 
Sel
Poivre noir 
2 c à s d'huile 
1 c à s de beurre 
1 poignée de pois chiche 
4 morceaux de poulet  ( cuisses pour moi )
Persil haché 
Citron pour accompagner 

Dans un fait tout faites chauffer le beurre et l'huile sur feu moyen .
Ajoutez les morceaux de poulet et faite dorer sans rien ajouter , retournez-les de temps à autre .
Ajoutez l'oignon râpé et l'ail émincé .
Assaisonnez de sel et poivre noir , faites revenir 2 à 3 minutes puis versez de leau chaude  ( l'eau doit juste couvrir les morceaux de poulet ) .
Plongez les pois chiche , mettez le couvercle et laisser cuire sur feu doux .
Entre temps avec un couteau retirez  les côtes de guernina en les épluchant et enlevez les parties filandreuses.  Plongez les dans un récipient rempli d'eau. 
Coupez les en tronçons ( pas trop long ) je préfère plus petit .
Faites cuire à la vapeur 10 à 15 minutes à couvert ( ça ne prend pas assez de temps si elles sont tendre ).
Une fois le poulet et les pois chiche sont cuits retirez les et réservez dans une assiette .
Mettez el guernina dans la sauce et laisser mijoter 10 minutes environ ( remarque ajoutez un peu d'eau ) .
Au moment de servir mettez le poulet au milieu et elle guernina tout autour décorer de pois chiche du persil haché et une tranche de citron .


Commentaires

Articles les plus consultés