Fraise macérée sur crème de riz " mhalbi "



Fraises macérée sur crème de riz " mhalbi "

J'adore la fraises macérée à l'eau de fleur , car ça me rappelle mes grands parents que le amie se repose en paix sans oublier ma tante que dieu la garde et la bénie et la bonne santé' . Ma Gand mère Elah yerhamha pendant mon séjours chez elle me préparait chaque matin un saladier de fraises que mon grand père aurait achetait le jour même , car il avait une pâtisserie . Je vous propose une version rapide de crème de riz mhalbi .

Les ingrédients pour 4 personnes 
Pour la crème de riz 
Un bol de riz blanc cuit à l'eau 
2 v et demi de lait 
75 g de sucre 
1 c à s  d'eau de fleur d'oranger 
 Pour la garniture 
150 g de fraises 
2 c à s de sucre cristallisé 
1 c à c d'eau de fleur d'oranger 

La préparation 

Mixez en purée lisse  le riz avec le lait dans un blinder .

Dans une casserole mettez le riz mixé ajoutez le sucre et portez sur feu très doux .

Sans cesser de remuer avec une cuillère en bois .

Une fois la crème devient onctueuse après 3  à 4 ébullition ajoutez l'eau de fleur 

d'oranger mélangez et retirer du feu et versez dans des coupes .

Laissez refroidir et gardez au réfrigérateur .

D'autre part l'avez et équeuter la fraises , coupé la en petit morceaux .

Dans un bol mélangez avec le sucre et l'eau  de fleur d'oranger laissez macérer 2 h 

environ .

Servir les coupes en mettant dessus la fraise macéré , se consomme bien frais .






Commentaires

Articles les plus consultés