Petit pain en forme d'Orange farci


Pain en forme d'Orange farci 

Ces petites pains j'ai Deja réaliser depuis plus de 2 ans j'ai jamais eu le temps de vous partager la recette . Ils sont tres moelleux farcie à l'intérieur recouvert de fromage . Un régal et unique dans son genre pour recevoir des invités ou les préparer pour une fête . J'ai déjà fait une commande pour une amie de ma famille lointaine , ses invités ont trop aimé la présentation , mais elle n'a jamais donner l'occasion à ses personnes de me contacter lol . À la demande de mon fils hier j'ai fini par les préparer mais à la place du bourak .


Les ingrédients 

Pour la pâte 

280 g de farine type 55 
1 jaune d'œuf 
1 c à s de sucre 
3 c à s d'huile 
1/2 v de lait 
1/2 c à c de sel
1 c à c bombé de levure boulangère 
Pour pétrir 
1 c à s de beurre ramolli 

Pour la farce 
100 g de viande haché 
1 petit oignon 
1 belle tomate 
Sel 
Poivre noir 
1 c à s d'huile 

Pour garnir 
2 paquet de fromage en lamelle au cheddar ( choisissez la couleur jaune ) 
Quelques feuilles d'un oranger ou feuilles de menthe 

En premier préparez la farce 
Faite fondre l'oignon émincé dans une poêle avec l'huile , ajoutez la viande haché, 

émiettez avec une fourchette . 

Laissez cuire sans couvrir salez et poivrer , ajoutez la tomate pelée  coupé en cubes . 

Cuire pendant 5 mn environ en mélangeant de temps à autre . Laissez refroidir de côté .
La préparation de la pâte 

Dans un récipient mettez la farine , le sel , le sucre , le jaune d'œuf et l'huile .

Diluez la levure boulangère dans un peu d'eau tiède et laissez mousser .

Ajoutez la levure et le lait tiède rassembler la pâte sans la pétrir , couvrez d'un torchon 

et laissez doubler de volume dans un endroit chaud .

Dégazez , ajoutez le beurre ramolli et laisser lever à nouveau .

Partagez la pâte en petites boules la grosseur d'une petite mandarine .

Dans le creux de la main abaissez la mettez une cuillère de la farce et refermez bien 

souder l'ouverture . 

Placez sur un plateau tapissé de papier de cuisson , laissez de l'espace entre les petits 

pains . 
Terminez le reste , laissez encore lever 15 mn environ . 

Cuire au four à 200°C pendant 12 mn environ les pains doivent être bien dorée .


Retirez le plateau , immédiatement mettez sur chaque petit pain une tranche de 

fromage . 



Et remettez à nouveau au four pour 10 secondes .

Retirez le plateau le fromage prend la forme des petits pains rond . 

Laissez refroidir décorer sur chaque pain une petite feuille .

Bonne dégustation 





Commentaires

marame a dit…
J'adore c'est original ça sort de l'ordinaire je suis tenté de les faire merci ma chérie tu es très forte et unique
Wawww contente de te lire ma cherie merciiiiiiiiiiiii out le compliment les enfants vont adoré bisous Saha shorek

Articles les plus consultés