Tartelettes aux abricots "façon flan pâtissier "


Ramadankom bessaha welhna je souhaite un bon ramadan à tout les musulmans et pratiquants .
Cette année vous retrouvez un menu complet chaque semaine , partager entre moi et mes amies blogueuses . Autant on est souvent à courtes d'idée donc faut toujours penser à préparer un nouveau plat et une nouvelle présentation . Pour ce premier jour le menu est simple facile à réaliser le plus important que ça donne envie de manger . Les liens des recettes sont à votre disposition en cliquant sur chaque titre au dessous de chaque photo . J'espère que l'idée va vous plaire , bonne visite :) 
De ma part je vous propose ces tartelettes facile à réaliser peu sucrées en plus la pâte feuilletée préparé en 5 mn ne prend pas de temps . 

Tartelettes aux abricots façon flan pâtissier 


Pour la pâte
Ingrédients :
-150 ml d'huile 
-150 ml d'eau 
- 1/2 c.a.c de sel 
- farine 
Crème :
- 2 c.a.s de maïzena 
- l'huile 

Pour la crème 
250 ml de lait 
1 œuf 
50 g de sucre cristallisé 
1 c à s bombé de maïzena 
Quelques gouttes d'extrait de vanille 
150 g d'abricots environ découpé en morceaux 

La préparation 

La préparation de la pâte ne prend pas de temps la recette est Ici

Préparez en premier la crème pâtissière . Dans une casserole mettez à froid , l'œuf , le sucre , la maïzena et la vanille .

'Travaillez au fouet puis mélangez sans cesser de remuer jusqu'à ce que la crème prend et devient 
épaisse .

Laissez refroidir en remuant de temps à autre pour éviter qu'elle forme une couche .

Abaissez la pâte avec le rouleau à pâtisserie , à 2 mm d'épaisseur . 

Tapissez les moules à tartelettes jusqu'au bord . 


Déposez les morceaux de fruits au fond des moules . Couvrez avec la crème jusqu'au bord .
Cuire au four à 180°C pendant 20 à 22 mn la surface doit être bien doré .

À la sortie du four mettez la gelée tiède à l'aide d'un pinceau .

Servir tiède ou bien bien frais avec une boisson .

Commentaires

Articles les plus consultés