Mousse à la fraise



Mousse à la fraise 
Bonjour j'ai croisé la publication d'une amie à moi Marie (Coco ) son dessert m'a trop donner envie une mousse en forme de tarte au la fraise déjà l'idée de dessert m'échappée , autant j'avais des fraises j'ai profité de les préparer . Des mini- Ca prend un temps mais autant ramadan je préfère des desserts individuel



Pour 8 mousses individuel 

350 ml de crème liquide 
60 g de sucre glace 
450 g de fraise mixé avec (60 G de sucre cristallisé )
8 fond de pâte sablé tout prêt 
2 g de agar agar 
Quelques tranches de fraises pour décorer 
Une poignée de pistaches moulues

La préparation 

En premier cuire les fond de pâte sablé en gardant le cercle pendant la cuisson .

Laissez refroidir sans les démouler .

Mixez les fraises ( après les avoir laver et équeuter ) avec le sucre et réservez au frais .

Faite diluer le agar agar dans un peu d'eau ( quelques cuillerée ) portez sur feu doux 

sans cesser de remuer à l'ébullition retirez du feu .

Montez la crème liquide en chantilly et ajoutez petit à petit le sucre glace une fois bien mousseuse . 

Réservez à part une petite quantité pour décorer les mousses .

Ajoutez le agar agar tiède à la fraise purée de fraise , mélangez le tout glissez la 

chantilly dessus mélangez délicatement avec le fouet ou à l'aide d'une spatule sans 

travailler pour éviter de retomber la mousse .



Remplissez les moule au 2/3 avec la mousse , et gardez au frais 6 h .

Au moment de servir mettez un nuage de chantilly , des tranches de fraises et 
quelques pistaches . Retirez les cercles au moment de servir .

Mieux préparez le dessert la veille .





Commentaires

Articles les plus consultés