Betterave poêlée



Betterave poêlée 

Des fois ça prend du temps de cuire la betterave si on décide de manger à la dernière minute . Je râpé souvent la betterave crue Quand je l'accompagne avec laitue .
Là plus vite poêlé simple rapide et bon .

Les ingrédients 

2 betterave
2 gousses d'ail pilé 
3 c à s d'huile d'olive 
Sel,poivre noir 
1 c à s de vinaigre balsamique 
Accompagner avec 
Fromage blanc et œufs dur 

La préparation 
L'avez et éplucher les betterave avec un économe . Râpez-les grossièrement .

Dans une poêle mettez l'huile d'olive l'ail pilé sur feu doux ajoutez les betterave et 

augmentez légèrement le feu . 

Mélangez de temps à autre avec une cuillère en bois , salez et poivrez . 

Cuire pendant 12 mn sans couvrir jusqu'à la disparition d'eau de cuisson . 

Hors feu ajoutez le vinaigre balsamique mélangez et laissez tiédir .

Servir en forme de nid en utilisant un petit cercle , bien entasser les betteraves en 

laissant un petit creux au milieu . 

Mettez du fromage blanc assaisonné ( moi j'utilise mon fromage blanc fait maison 

épicé au piment de Cayenne ) 

Servir tiède ou frais avec un demi œuf dessus et quelques feuilles de laitue .

Assaisonnez avec une vinaigrette ou juste un peu de jus de citron .
Bon appétit !! 


Commentaires

Articles les plus consultés