Cake Papillote Choco-Coco


Ce matin j'ai testé à nouveau le cake papillote . Car une lectrice à essayer elle a trouver qu'il était lourd . Pour elle que j'ai refais ce matin j'ai pas trouver de noix de coco au placard , j'ai remplacé par la confiture de noix de coco faite maison . Donc j'ai adapté le sucre à mon goûté un mariage choco-Coco et zeste de citron à tomber !!!!!! J'ai découpé le cake encore tiède je ne vous conseil pas laissez le chocolat refroidir pour ne pas abîmer les tranches de chocolat fondu. L'astuce pour garder le chocolat ou fruit confit dans le cake et d'éviter que ça retombe bien mélanger avec de la farine , ajoutez les é dernier à la pâte .



Cake papillote Choco-Coco


 Pour un cake de 25 cm de long 

2 œufs 

50 g de sucre 

2 c à s bien pleine et bombe de confiture de noix de coco

1 zeste de citron

1 sachet de levure chimique 

50 g de beurre ramolli ou margarine 

3 c à s de lait 

190 g de farine 

100g de chocolat coupé au couteaux 

1 sachet de cuisson la dimension ( 25/38)

La préparation  

Battez les œufs avec le sucre et le zeste de citron en mousse .

Ajoutez le beurre ramolli ou la margarine , travaillez au fouet ou au batteur . 

Puis ajoutez le lait , incorporez la confiture d noix de coco , la farine et la levure 


chimique au fouet sans trop travailler .

Mélangez le chocolat coupé au couteau en dés avec 1 c à s de farine que vous 

réservez de la quantité précédente . 

Ajoutez le chocolat à la pâte mélangez et versez dans le sachet de cuisson . 


Mettez à niveau la pâte en tapotant le sachet sur la table sans trop appuyer ( pour éviter 

que le sachet s'éclate . Piquez le sachet avec la pointe du couteau ;Placez le dans un 

moule à cake , fermez le sachet en haut avec l'attache qui va avec ou un fil . 

Mettez au four à 170C pour 20 mn puis diminuer à 160C et laisser encore 

cuire 30 autre minute .


Découpez le sachet retirez le gâteaux délicatement , et placez le sur une grille .

Laissez refroidir avant de couper en tranches.

-Remarque :Le cake après les 20 mn il prend une couleur mais il n'est pas encore séché .

 Laissez cuire piquez avec un couteau pour vérifier qu'il est bien sec à la 

sortie .




Commentaires

Articles les plus consultés