Tajine elkarmous


Tajine ahlou
On est habitué de préparé tajine lahlou avec des pruneaux .Pour changer j'ai préparé des fruits que j'avais à ma porté . Figues et pommes , parsemé d'amande émondé . Je n'aime pas quand c'est trop sucré ce plat je le prépare juste sucré vous pouvez ajouter du sucre à votre goût .

Les ingrédients 

2 pommes 

4 figues 

Quelques morceaux de viande 

1 noix de beurre 

1/4 d'un oignon 

Une pincée de sel

1 petit bâtonnet de cannelle

Une pincée de poivre noir  

1 c à s d'eau de fleur d'oranger 

Une poignée d'amande émondé 

90 g de sucre 

En premier dans un faut tout mettez la viande . Le quart d'oignon entier 

avec le beurre , la pincée de sel et poivre noir plus la cannelle . 

Faite revenir à feu doux en ajoutant 2 c à s d'eau , laissez mijoter 3 à 4 

minutes puis mouiller avec 1/2 L d'eau . 

Mettez le couvercle et laisser cuire sur feu doux . 

Vérifier de temps à autre le niveau de la sauce , s'il le faut ajouter encore un 

peu . Une fois la viande cuite ajoutez les pommes découpé en quartiers ainsi 

que les figues coupé en deux ou en 4 et le sucre . 

Laissez cuire 15 mon environ , versez l'eau de fleur d'oranger parsemez 

d'amande .

Servir chaud ou tiède .

Commentaires

Articles les plus consultés