Pâte de fruits aux cerises


Pâte de fruits aux cerises 

C'est la première fois que je fais la pâte de fruits aux cerises . La couleur me fait rêver j'adore les fruits rouge surtout !!!! Cette année j'ai eu la chance de pouvoir faire de différente pâte de fruits de saison .Je veux gardez pour faire fourrer mes gâteaux cake , aussi pour la dégustation surtout . C,est vrai que le Agar Agar me tante beaucoup dans la pâte de fruits on réussit du premier coup sans avoir peur de tester 

Les ingrédients 

1 mesure de cerises mixé

1 mesure de sucre 

1 g de Agar Agar (pour 700 g de cerises)

L'avez dénoyauter les cerises , les passer au robot ou mixeur . 



Posez en volume en utilisant un grand bol , prenez le même poids en sucre .



Mettez le tout dans une marmite à fond épais , faite cuire jusqu'à ce qu'il 

commence à épaissir  . 

En prenant soin de mélanger de temps à autre , ajoutez le Agar Agar ramolli dans 

un peu d'eau et fondu ( vous mettez avec peu d'eau sur feu doux jusqu'à ce que 

le Agar Agar fond ) .



Terminez la cuisson en mélangeant sans arrêt à la cuillère en bois . 

Une fois la pâte se détache des parois retirez du feu versez dans un plateau . 



Laissez refroidir , saupoudrez de sucre cristallisé découpez la forme voulu .



Commentaires

Articles les plus consultés