FROMAGE FONDU

Faire son propre fromage un régal et un grand plaisir de le réaliser !!!

FROMAGE FONDU

Fait maison

Pourquoi pas réaliser son propre fromage, auparavant on fessait cette recette mais 

différemment . Je n'aimais pas la texture , à ma façon j'ai adapter ce qui me convient. 

Vous pouvez ajouter de la crème un peut plus moi j'adore. La base des fromage c'est le 

cheddar ,moi j'ai pas mis car j'en avais pas,vous pouvez le faire car il est aussi essentiel . 
Découvrez ma recette qui suit. Pour le sel goutez vous pouvez ajoutez un peut plus, je 

pense que c'est la meilleur façon de pouvoir faire et adapter son fromage . Surtout pour

 les personnes qui ont le problème de la tension. 


Ingrédients 

4 L de lait caillé 

100 g de beurre

65ml de crème fraîche

50 g de fromage râpé à pâte cuite 

Un peut de parmesan (vous le remplacez aussi par du cheddar) 

1 c à café de sel rase

1 c à c de bicarbonate

1/2 c à c de levure chimique

1 c à s de vinaigre

D'abords faire cailler le lait cru à l'avance, une fois prêt versez le dans une grande 



casserole ou marmite et portez le à ébullition .


 Tapissez une passoire ou un haut de couscoussier ,avec un morceau de tulle doublé ou un morceau de 


mousseline propre. 

Filtrez le lait ,laissez le égoutté pour une demi heure environ.  Puis dans une grande 



casserole mettez le beurre, le fromage égoutté ,la bicarbonate, le sel et mettez le sur 



feu doux . En remuant au même temps, une fois que vous voyez que le mélange 

commence à fondre. Ajoutez le vinaigre et la levure chimique, remuez énergiquement sans cesser de 



remuer. Une fois que le fromage fond ajoutez la crème et le fromage râpé . 



Mélangez bien le tout va être incorporé et vous obtenez un mélange brillant. Vous verrez le fromage 

coulant si vous le voulez plus fermé continuez la cuisson encore une à deux minutes. 



Versez aussitôt sans attendre dans un bocal ou une boîte garni de film alimentaire . 



Lissez la surface et recouvrez immédiatement avec un film alimentaire et laissez refroidir dans un 

endroit frais. Consommer à volonté pour tartiner ........



 Bonne dégustation !!!

Commentaires

Articles les plus consultés