Besbes bsal oua tomatich fenouil braise



Besbas bsal oua tomatich 
Fenouil braise 



Ce plat que j’ai toujours préparé peu connu chez nous sur l'ancien livre de cuisine algerienne de ma maman jai trouvé la recette il paraît que c’est un plat de la région de Cherchel . Vous pouvez le préparer aussi avec de la viande sans ajouter de l’eau dans la marmite , il faut faire cuire sur feu doux . Si vous serez obliger mais ne pas dépasser un demi verre d’eau , elle a un goût unique ça me rappelle le gratin de fenouil de ma belle sœur Saliha . Même mon amie Hiba tessnime connais ce plat on a discuté sur ce fameux ejouaz . Je partage la recette ya pas encore cette recette sur le net .




Les ingrédients 

4 morceaux de poulet ( cuisses pour moi ) ou de la viande de mouton 
1 kg de fenouil 
4 à 5 c à s d’huile 
4 oignons sec ( rouge pour moi )
3 belles tomates 
Sel
Poivre noir 
De la cannelle en poudre 
1 poignée de pois chiche prêt-cuite de préférence.  


Dans une cocotte mettez l’huile , les oignons émincés et les morceaux de poulet .
Assaisonnez avec le sel , le poivre noir et la cannelle .
Faites revenir sur feu doux le temps de lavez et coupez les fenouils en deux ou en 4 s’ils sont très gros .
Ajoutez le fenouil dans la cocotte , les pois chiche  et couvrir avec les tomates après les avoir pelées , égrenées et coupées en morceaux .
Laissez cuire à l’étuvée ( sans ajoutez d’eau ) 1 heure environ .


Commentaires

Articles les plus consultés