Tarte miroir ou tarte au flan



Tarte au flan , tarte miroir

Bonjour c’est un dessert très léger personnellement je le prend sans recommandation car j’adore . J’ai déjà publié la recette original en 2012 mais je ne retrouve pas l’article je remets encore une fois , heureusement que j’avais noté sur mon cahier quand ma soeur m’a donné les ingrédients . Le biscuit ne contient ni de matière grasse ni de la levure chimique , l’épaisseur ne doit pas dépassé 1 cm là je refais sur un grand moule en verre . Remarque la crème doit être versez sur le gâteau à la sortie du four après avoir retirer la crème du feu . Tout simplement on prépare presque le tout à la fois , le dessert doit rester au frais au moins 6 heures de préférence toute une nuit . Lila et wahiba c’est pour vous spécialement la recette et ma petite nièce Aya qui adore ce gâteau . Ce gâteau idéal pour le servir avec des boissons fraîches , très présentable pour les soirées de ramadan inchalah aussi pour l’été . Vous pouvez mettez des fruits au moment de servir ou avant de mettre le miroir des rondelles de bananes .

Pour 6 à 8 personnes

Pour le biscuit 

3 œufs 
150 g de sucre cristallisé 
4 à 5 à s d’eau chaude 
Un peu d’extrait de vanille 
120 g de farine 

Pour la crème 
1 L de lait 
100 g de maïzena 
1 verre à thé de sucre 
1 sachet de sucre vanille 
1 paquet de flan vanille ( 50 g )

Pour le miroir 

2 paquet de flan à la vanille ( 100 g )
2 verre à eau 

La préparation 

Allumez le four en premier à 180º C
Dans un saladier montez les œufs avec le sucre et un peu d’extrait de vanille .
Ajoutez l’eau chaude cuillère par cuillère tout en travaillant .
Ajoutez la farine bien incorporer , versez dans un plateau beurré et fariné ou un moule . 
Cuire pendant 12 à 14 mn .
Mettez le lait dans la casserole , ajoutez la maïzena , le sucre vanille , le contenu du flan et le sucre .
Faites épaissir la crème à feu doux sans cesser de remuer avec un fouet ou une cuillère en bois .
Retirez le biscuit une fois cuit et à pris une couleur sur la surface et versez aussitôt la crème . 
Lissez la surface et laissez prendre .
Entre temps dans une autre casserole mettez deux verre d’eau ( prenez un verre à eau normal ) et ajoutez les deux paquets de flan .
Remuez avec une cuillère et porter à ébullition , laissez bouillir 1 à 2 mn .
Et retirez du feu versez délicatement à l’aide d’une cuillère sur la crème bien couvrir toute la surface .
Laissez prendre sans bouger le plateau , une fois refroidi placez au réfrigérateur .
Servir bien frais mieux laissez toute une nuit donc préparez le la veille .
Bonne dégustation .
Varier : mettez des tranches de bananes ou d’oranges si vous aimez .
 Vous pouvez faire dans des petits moules individuelles , 




Commentaires

Articles les plus consultés