Oum Ali aux pommes أم علي





Oum ali aux pommes 

Cette pâtisserie douce orientale est à base de pâte feuilleté cuite à l’avance et émiettée . Aussi ce fait avec des croissant Chef Oussama je suivais ses recettes quand il était sur la chaîne de Dubaï . L’idée est simple c’est de mettre un mélange de fruits sec amandes , noix , noisettes , noix de Coco , raisins sec pistaches un peu de sauce du lait et de la crème épaisse . Autant j’ai des pommes je profite de les garnir avec , façon pain perdu car la texture de ce plat n’est pas loin du pudding . Moi j’ai utilisé des croissant que j’ai mis au four pour les déshydratés . Donc la veille allumez le four placez les croissant dans un plateau après 1 mn éteignez le four et laissez les jusqu’à complet refroidissement .


Les ingrédients 

Pour 4 personnes 
 4 croissants 
1 verre de lait 
50 g de sucre 
200 ml de crème fraîche 
2 pommes 
Des fruits sec j’ai pris une poignée de raisins sec 
50 g d’amandes 
50 g de noix 

La préparation 

 En premier temps allumez le four à 200 ° C 
Dans un récipient émiettez les croissants ajoutez le sucre .
Versez le lait chaud mélangez , ajoutez la moitié de la crème et mettez les fruits sec .
Répartissez le mélange dans des ramequins individuelles beurré .
Partagez le reste de la crème sur chaque coupe .
Coupez les pommes en tranches et disposez les sur la surface .
Parsemez généreusement de noix haché ( facultatif ) et placez au four .
Baissez le four à 180°C et cuire pendant 20 à 25 mn .
Servir encore chaud ou tiède .
Remarque : vous pouvez accompagner avec une crème fouettée.
Vous pouvez réchauffer au moment de servir au micro-ondes.

Commentaires

Articles les plus consultés