Kesra bel kharoub galette au caroube




Bonjour avez vous déjà utiliser la farine de caroube ? Pour moi une première y a quelques années chef Houriat el matbakh avait préparé un pain avec cette farine . Je sais que cette poudre est souvent ajouté dans le chocolat et qu’on peu remplacer le cacao avec . Caroube riche en vitamine B le potassium, le magnésium , le fer et le manganèse vous retrouver tout sur le net .Sans oublier les bienfaits de ce fruits , aide les activités  digestives dans le corps , efficace pour traiter la diarrhée et j’en passe sans oublier un bon thé au caroube très bon aussi mais sans trop abuser . Il a un goût particulier sucré que j’adore depuis que j’étais toute petite les grands sac de 50 kg dans le balcon de ma grand mère Ellah yarhamha , papa aussi s’arrêtait au bord de la route pour cueillir el kharoub . Et j’ai toujours dans mon placard au cours de l’année grâce à mon papa que dieu le protège . J’ai découvert bsissa bel kharoub elle est très bonne bien parfumée avec un goût particulièrement bon et sucré . Donc j’ai testé cette farine dans la pâte j’ai incorporer le tiers , la galette a pris une couleur brune comme du cacao . Vous pouvez passez au robot chez vous si vous ne trouvez pas la graine su le marché ( retirez les graines qui se trouvent à l’intérieur )



Kesra bel kharoub galette au caroube

Pour une galette 

Un bol de semoule 
1/3 du bol de farine de caroube ( elkharoub )
4 c à s d’huile 
Un peu de sel (1 g environ je préfère garder le goût du caroubier sucré ) 
1/2 c à chaque de levure instantané ( levure boulangère )
Moins d’un demi verre d’eau 

La préparation 

Mélangez la semoule et la farine de caroube dans un récipient .
Ajoutez le sel , l’huile et la levure instantané . 
Incorporez le tout versez peu à peu l’eau sans trop mettre il faut que la pâte ne sois pas trop molle .
Formez la pâte en une boule couvrez d’un torchon et laissez se reposer 15 mn .
Sur le plan de travail pétrissez la pâte 4 à 5 mn jusqu’à ce qu’elle devient lisse  .
Abaissez la avec un rouleau à pâtisserie , pas trop fine ni trop épaisse moins d’un centimètre .
Laissez la se reposer le temps de chauffer votre tajine en terre cuite .
Si vous utilisez une poêle mettez sur feu doux .
Cuire la galette des deux côtés placez là sur une grille .
Une tranche de galette au beurre un vrai régal .


Commentaires

Articles les plus consultés