Gratin de riz



Gratin de riz 

Bonjour y’a quelques années j’ai mangé ce gratin chez mes beaux parents , ma belle sœur Nadia qui l’avait préparé . C’est tout simplement du riz blanc , des morceaux de courgettes frits et oignons aussi en ajoutant des œufs et du fromage . Idéal pour l’été ça ne demande pas grand chose , c’est une recette économique .

Les ingrédients 

Pour 6 personnes 
250 à g de riz 
3 belles courgettes 
3 oignons 
4 à 5 œufs 
Du fromage moi j’ai 
Une noix de beurre 
Sel et poivre noir 

La préparation 
Faites cuire le riz dans de l’eau salé en premier et le faire égoutter .
Entre temps lavez et coupez les courgettes petits en cubes .
Et émincez les oignons faites frire en premier les oignons , jusqu’à ce qu’il prennent une couleur caramélisé .
Salez légèrement les courgettes et faites les frire aussi .
Dans un saladier mettez le riz les oignons et les courgettes ajoutez du fromage de votre choix , un peu de poivre noir .
Mélangez le tout puis ajoutez les œufs un à un ajoutez un peu de sel s’il le faut .
Versez le tout dans un moule à gratin , cuire au four préchauffé à 180º C environ 25 mn . ( mettez du fromage râpé si vous aimez facultatif )
Servir encore chaud avec un filet de citron .

Vous pouvez ajoutez du thon ou un reste de viande de la veille .

Commentaires

Articles les plus consultés