Sablé au caroube





Sablés au caroube 
J’adore les sablés en général , j’ai incorporer de la farine de caroube dans la pâte . La recette est superbe comme vous pouvez élimer cette dernière si vous n’avez pas .
J’ai utilisé la brosse ronde en plastique pour faire les petits trous je trouve que c’est joli pareil que les biscuits en boîte qu’on trouve dans le commerce .




Pour 40 pièces environ 

250 g de farine 
75 g de farine de caroube ( kharoub خروب )
1 c à c rase de levure chimique 
50 g de sucre 
1 sachet de sucre vanille 
175 g de beurre ou de la margarine
1 petit œuf 

Sur le plan de travail mettez la farine- farine de caroube tamisée avec la levure chimique .
Faites une fontaine mettez y le sucre , le sucre vanille et l’œuf anti que le beurre coupé en morceaux .
Travaillez avec une partie de la farine , puis pétrissez rapidement le tout pour obtenir une pâte lisse .
Laissez la se reposer au frais 1/2 heure .
Abaissez la pâte en une couche mince .
Découpez des disques , appuyez avec la brosse pour laissez la trace des petits trous ( trempez la brosse dans un peu de farine ) .
 .


Appuyez avec la brosse ,  Disposez-les sur une plaque .



J’ai fait version vanille aussi 



Cuire au four préchauffé à 180ºC pendant 10 à  12 mn .
Démoulez une fois refroidi et conservez dans une boîte hermétique .

Commentaires

Samia a dit…
J'adore l'idée de ces biscuits !
Ma mère prépare son griwech en y ajoutant de la farine de caroube,ça lui donne une jolie couleur brune et un bon goût légèrement anisé.
Merci pour cette recette,je vais la tester et revenir pour ton donner mon avis.

Articles les plus consultés