Gaufre


Bonjour Chez nadia  j’ai testé une autre recette de gaufres super légères et moelleuses pour le goûter , sincèrement j’étais vraiment surprise la recette est vraiment excellente . J’ai accompagné de pommes , oranges et figues surgelé poêlées ( j’ai toujours des fruits au congèle ou en conserve fait maison ) . Ne ratez pas pourtant je les ai fait cuire au four car j’ai pas un gaufrier j’utilise les moules en silicone que ma très chère amie Marie . Un régal vue les prix des gaufres chez nous sont excessivement chère hélas , faites profiter vos enfants à la maison .



Ingrédients :

250g de farine fluide 
1 pincée de sel
250ml de lait entier tiède 
10g de levure fraîche ( en cube ) 
3 œufs battus 
20g de sucre 
100g de beurre fondu 


Dans un récipient mettez la farine et la pincée de sel .
Faites un puit , versez le lait et levure diluée , mélangez tout en ajoutant les œufs battus, le sucre et le beurre fondu .

Passer la préparation au tamis ( vous pouvez faire dans le robot pas besoin de tamiser )
Couvrir avec un torchon et laisser lever pendant 1heure .
Chauffer votre gaufrier ou allumez le four à 200º C si vous utilisez les moules en silicone .
Mettez un peu de pâte étalez et faites cuire (au four 12 mn environ ) 
Accompagné les de sauce chocolat ou des fruits .


Commentaires

Coco Dile a dit…
Coucou cestMarie Odile je suis contente que tu utilises les moules bises

Articles les plus consultés