Tourte d'épinards et pommes de terre

TOURTE D'ÉPINARDS ET POMMES DE TERRE

300 g de pâte feuilleté environ

1 botte d'épinard coupée et blanchi

1 oignon 

600g de pommes de terre

3c a s d'huile 

Sel et poivre noir

Reste de poulet(moi j'ai utilisé les carcasse du poulet)

 2 œufs 
 Une friture

La recette de la pâte feuilleté est dans le menu voici le lien 


Dans une poêle faire dorer l'oignon émincé avec l'huile. Salez et poivrez, ajoutez les épinards bien 

égoutté  en remuant de temps a autre. Jusqu'à évaporation de toute eau de cuisson. Laissez 

refroidir, entre temps l'avez et épluchez les pommes de terre. Coupez les en rondelles,pas trop fine 

salez et faite frire. Sans donner une couleur doré aux pommes de terre. Égouttez les sur un papier 

absorbant.

Pour le reste de poulet utilisez ce que vous avez ,personnellement j'ai mis les carcasses. En les 

faisant cuire dans de l'eau salée , du coup j'utilise la chair pour les gratins et autre. Et le bouillant je le

 réserve pour la béchamel.

Abaissez la pâte tapissez le moule à manquer. Mettez au fond les épinards mélangez avec 1 œuf 

battu et 1 blanc d'oeuf ,puis le poulet émiettée et a la fin les rondelles de pommes de terre. 


Couvrez le tout avec une couche de pâte feuilleté . Coupez les bord qui déborde ,dorez avec le jaune 

d'oeuf. Et mettez dans un four assez chaud, pour 30mn environ démoulez aussitôt sur une grille . 

Bonne appétit !!!


Commentaires

Articles les plus consultés