COOKIES


COOKIES
Cette recette est de Sylvain Bourletsis

Ingrédients 

110 g de beurre

100 g de sucre semoule

100 g de sucre roux

1 œuf

1 sachet de sucre vanillé

230g de farine

1 c à c de levure chimique

 200g de chocolat 

50g de raisins sec

Moi j'ai diminué le sucre ,j'ai mis 60g de chaque sucre. Car mon chocolat blanc et le chocolat au lait 

trop sucré. J'ai mis 50g de chocolat blanc et 150g de chocolat.

Dans un saladier travaillez en pommade 110g de beurre ramolli avec le sucre brun et le sucre semoule 

 le sucre vanillé . 


Bien mélanger jusqu'à que ça soit mousseux ajouter l'oeuf travaillez soigneusement. puis ajoutez la 

farine mélangée avec la levure chimique ,bien mélanger ça fait une pâte compacte concasser le 

chocolat ou découpez le au couteau.

Mélangez le chocolat à la pâte ,placez la au réfrigérateur15mn environ. 

Formez des boules poser sur une plaque tapissée de papier de cuisson.


 Et cuire au four à 200°C entre 12 et 15 mn pas plus .


Commentaires

Articles les plus consultés